Pourquoi ProVeAc ?

mini01
La revalorisation du métier d’agent immobilier est la raison d’être de ProVeAc et l’origine de sa création.
Aujourd’hui, la valeur ajoutée de notre métier et de notre travail est insuffisamment connue des vendeurs et des acquéreurs d’un bien.

Dès lors, poussés par les promesses d’internet, nombreux sont ceux qui décident de se passer de l’intermédiation d’un professionnel et, parmi eux, combien s’enlisent dans des difficultés et les procédures judiciaires.

ProVeAc se construit en fédérant les agents immobiliers autour des solutions à apporter aux problématiques engendrées par les transactions immobilières entre vendeur et acquéreur. Nos propositions bénéficient déjà d’une audience auprès des pouvoirs publics. Ces derniers sont bien conscients que les difficultés auxquelles nous sommes confrontés influent négativement sur le marché de l’emploi, sur les finances publiques, mais également sur l’image de notre secteur professionnel.

Avec ProVeAc nous travaillons à inverser la tendance afin de restaurer la confiance des particuliers envers notre profession. En tant que premier groupement de professionnels indépendants de l’immobilier, nous proposons de véritables moyens d’agir pour promouvoir la valeur ajoutée du métier d’agent immobilier et pour reconquérir des parts de marché sur les transactions entre vendeur et acquéreur.