Lettre ouverte de Claude Bas

Lettre ouverte de Claude Bas

L’événement, en ce jour du 2 mars 2013, est de taille et restera gravé dans les mémoires. C’est du moins ce que nous espérons.
Depuis 40 ans, les professionnels de l’immobilier rêvent de voir le législateur intervenir sur les ventes entre vendeur et acquéreur dans le but d’éradiquer les fausses promesses que cette pratique engendre.
Jusqu’à ce jour, personne ne s’est engagé dans la voie d’un soulèvement en masse des agents immobiliers, de leurs salariés et/ou agents commerciaux.
ProVeAc, après deux années de réflexion, vient de s’y engouffrer …

Lire la suite »

Interview de Claude Bas 1/3

Interview de Claude Bas 1/3

Claude BAS, vous êtes connu dans la profession immobilière comme le « Edouard Leclerc » de l’immobilier. Après treize années passées à la direction du réseau 4% immobilier, vous semblez maintenant laisser la main et vous investir dans une nouvelle aventure avec votre groupe C&C BAS

C.B : C’est vrai, treize ans avec 4% immobilier, et la direction de 10 enseignes diverses, c’est long et très court à la fois. Depuis quelque temps, je souhaitais m’investir différemment sans pour autant quitter le navire, c’est désormais chose …

Lire la suite »

Interview de Claude Bas 2/3

Interview de Claude Bas 2/3

Retrouvez l’interview de Claude BAS 1 mars 2013 – Partie 2/3

Comment pensez-vous agir ?

C.B : D’abord, c’est fait ! Nous avons commencé à agir. Les équipes sont prêtes et des agents immobiliers commencent à nous rejoindre. Nous sommes prêts pour une première action d’envergure dès mars 2013.

Qu’allez-vous faire dans un premier temps ?

C.B : En tout premier lieu, nous allons réunir les agents immobiliers autour d’un engagement, celui de communiquer avec des outils simples que nous concevons. Le flyer est, de loin, l’outil le plus …

Lire la suite »

Interview de Claude Bas 3/3

Interview de Claude Bas 3/3

Pourquoi les syndicats professionnels n’ont jamais pris en charge cette affaire ?

C.B : Vous savez, les syndicats font du bon travail de fond et les agents immobiliers sont traditionalistes. Ils sont syndiqués par principe ou par habitude et ils y puisent une substance rassurante. On ne peut pas tout demander à un syndicat qui se bat déjà au quotidien sur de nombreux dossiers.

Pour autant, il est probable que les syndicats se rapprochent de ProVeAc. Cela serait cohérent puisque nous nous engageons sur ce qu’ils demandent …

Lire la suite »